You are currently viewing UNE NOUVELLE SAISON BIEN REMPLIE POUR LE CA CIVRAY!

UNE NOUVELLE SAISON BIEN REMPLIE POUR LE CA CIVRAY!

L’Assemblée Générale du CA Civray-VNC s’est déroulé en présence de M  Jalladeau Gilbert, Maire de Civray et M  Queraux Jean Christophe, Maire Adjoint, chargé des Sports.
 
            L’effectif du Club: celui-ci est égal à 70 adhérents, sans compter les nombreux signaleurs et sympathisants.
 
            Les organisations: l’association a organisé 12 épreuves routières en 2019, dont la 38e Route d’Or du Poitou et la 6e manche du Trophée Madiot Cadets, rassemblant 110 coureurs venus de toute la France. Ainsi, le Vosgien Fresse s’est d’abord imposé devant le futur Champion de France Rouxel, à la moyenne de 40,300 Km/h. L’après-midi, les nombreux spectateurs ont assisté à un final d’anthologie, dont est sorti vainqueur, Tony HUREL (St Michel Auber 93). Pour la première fois, un coureur professionnel a donc inscrit son nom au palmarès de la compétition Elite Civraisienne. Les 3 courses organisées à Chaunay, celles de Joussé, Le Vigeant, Alloue et Surin ont également été très vivantes.
 
            Les résultats sportifs: le Cadet Fabien Potet, a levé 12 fois les bras en Cyclo-cross, remportant notamment les Championnats Départemental et  Régional de la spécialité, finissant 12e place du Championnat de France à Besançon et s’illustrant sur la Route avec 2 victoires dont la 3e manche du Tour du Cantal et le titre de Vice-Champion Régional. Louis Lepéculier a confirmé ses progrès en s’adjugeant 6 succès et le Championnat de la Vienne du Chrono Individuel.  Chez les Seniors, Jérémy Barret, évoluant en 1ere catégorie notamment dans l’équipe DN3 du Team Poitou, a souvent couru à l’international, remportant la 1ere étape du Tour du Togo. Les Masters Civraisiens se sont aussi bien comportés, à l’image de  Didier Dupuis,  Romuald Marton ou Yannick Boutin. En Ufolep,  Jean Christophe Gamaury, Mathis et Maxence Nauleau, Alexandre Boulesteix ont été performants.
 
            Le Président Eric Moinet a évoqué l’énorme travail des dirigeants et amis du vélo civraisien, notamment sur les organisations de même que les efforts des parents de coureurs. En 2020, Jérémy Barret, pour des raisons professionnelles, rejoint le Club du CC Périgueux. En revanche, le Club accueille de nouveaux compétiteurs notamment Franck Goudeaux, Louis Merlière, Philippe Daiguemorte, Aurélien Pelletier et Maxence Aigron. Ainsi, l’Association compte participer aux épreuves du Calendrier régional et national, tout en poursuivant ses actions de formation. Par ailleurs, le Club a reçu un accord pour organiser à nouveau la manche « Nouvelle Aquitaine » du Trophée Madiot Crédit Mutuel Cadets. Celle-ci se déroulera le Mercredi 5 Août prochain, toujours à Civray, en prélude de la 39e Route d’Or du Poitou.
 
            Le Président a ensuite salué le comportement des coureurs, remercié les collectivités, notamment la Municipalité de Civray, la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, le Département de la Vienne, la Région Nouvelle Aquitaine, ses partenaires privés, les instances cyclistes locales, les dirigeants et signaleurs, les riverains du circuit de la Route d’Or du Poitou pour leur compréhension, la presse et toutes les bonnes volontés qui permettent au Club de rester actif. Régis Valade a donné le palmarès des coureurs Ufolep. Le bilan financier présenté s’avère légèrement bénéficiaire et va permettre de mieux aider les jeunes coureurs du cru, avec aussi l’accueil d’un nouveau partenaire « maillots », en l’occurence, L’ATELIER CREAFER – Ferronnerie d’Art – Menuiserie fine située à CHAMPNIERS.
 
            Eric Moinet, en l’absence de successeur, va présider l’Association une année de plus, malgré ses contraintes professionnelles. Le Bureau, lui, reste constitué du Secrétaire, Michel Rogeon, des Vice-Présidents, Georges Deforges et Joël Bastier, du Trésorier, Yves Moinet et des autres membres, Michel Brèque, André Bichon, Didier Dupuis, Christian Garcia, Michel Granier, Bernard Jacquin, Jacqueline Moinet, Christian Nauleau, Bernard Poirier et Régis Valade, auquel il convient de rajouter Romuald Marton, en remplacement de Jean Luc Beaussire.
             Avant de conclure, Louis Lepéculier, Fabien Potet et Jérémy Barret, interviewés, ont évoqué quelques souvenirs: notamment une arrivée sous la neige au sommet du Prat de Bouc dans le Cantal pour Fabien et un périple rocambolesque lors du Tour du Congo pour Jérémy. Enfin, MM Jalladeau et Queraux ont félicité les coureurs pour leurs résultats et tous les bénévoles du Club pour la qualité du travail accompli. Après les débats, l’assistance s’est rassemblée autour du pot de l’amitié.