MERCREDI 02 AOUT 2023 – ROUTE D’OR DU POITOU à CIVRAY

 

Rendez-vous incontournable, la Route d’Or Cycliste du Poitou va se dérouler, cette année, le Mercredi 02 Août prochain et constituera un diptyque avec le Grand Prix d’Availles Limouzine prévu la veille. Le circuit, inchangé, s’avère toujours aussi attractif, avec la montée des Ages, l’impressionnante côte du Puits Carré et le site d’arrivée, également en déclivité, qui offre aux spectateurs, attendus en masse, une vision démultipliée.

Concernant la participation, un grand nombre d’équipes de divisions nationales amateurs françaises voire peut-être étrangères ainsi que quelques professionnels, à qui la course est également ouverte. Avec l’expérimenté speaker, Jean Louis GAUTHIER, aux commentaires sur le podium d’animation relié à radio-course, le public devrait donc assister à nouveau à un grand moment de sport. Un parking, situé à 100 mètres du lieu de départ et d’arrivée, avec accès fléché, sera à la disposition des équipes de coureurs et des spectateurs.

Afin d’assurer la sécurité des concurrents, le circuit sera fermé à la circulation de 13 H à 18 H et le stationnement interdit sur les bas-côtés. Pour le montage/démontage de l’infrastructure d’arrivée, la rocade sud  – avenue Roger Bonnet, sera, elle fermée de 9 H à19 H entre le carrefour avec la rue Ravarit et le Rond Point Super U.

Précisons enfin que l’accès au Pôle Médical de la Cité Acadie (Oregon, Santa Monica, Cabinet Médical, Laboratoire) sera uniquement accessible en prenant la rocade sud par le rond point de l’Ecole Primaire, puis par la rue de la Blanchirie située peu après le Pont Neuf du fleuve Charente.

Itinéraire: CIVRAY-haut rocade D1, avenue Roger Bonnet, D 103, rue Théophile Porcheron, D 36, Montazais, Savigné-Sud, rue de la Grenatière, entrée de CIVRAY, route des Ages, Rocade D1, av. Roger Bonnet – 16 TOURS soit 133 KM – départ: 14 H 30

L’équipe organisatrice, qui s’est dévouée à maintenir cet évènement, remercie par avance les riverains de leur compréhension et de leur actif concours.

Notre photo:  le sprint du Belge Steve VAN GUTH (BOURG en Bresse 01 C), vainqueur de la Route d’Or 2022 devant Baptiste VADIC (Vendée U)