You are currently viewing LOUIS LEPECULIER SECOND À CHEF BOUTONNE (79)

LOUIS LEPECULIER SECOND À CHEF BOUTONNE (79)

Le VS Chef Boutonne a organisé récemment une grande journée cycliste avec en matinée une épreuve Vélo-Loisirs et l’après midi une course ouverte aux Seniors 3, Juniors et PCO. Long de 9,7 Km, le circuit proposé comportait 4 côtes, nécessitant d’être en action dès les premiers kilomètres. Chez les D1-D2, Franck GOUDEAUX se classe 8e au sein du groupe des poursuivants et devance Yannick BOUTIN, 12e. En D3-D4, Michel MASTEAU a fini courageusement son parcours à la 20e place.
  Lors de l’épreuve reine, les attaques se sont multipliés, propulsant d’abord 13 coureurs à l’avant dont les Civraisiens LEPECULIER, DURAND et FAVRE. A la mi-course, LEPECULIER et FAVRE repartent avec DUTRINUS (Angoulème VC), MAROT (Team STS), Bertrand CHAVANEL (AC Chatellerault) et le récent vainqueur de la course de MELLERAN, SCHWITZGABEL (AC Neuville). Ces coureurs ne seront plus inquiétés d’autant qu’à l’arrière, Stéphane DURAND fait bonne garde. A 15 Km du but, le prodigue LEPECULIER se dégage et tente de rallier l’arrivée en solitaire. Cependant, il ne peut éviter le retour de l’ex-amateur élite du Limousin, MAROT. Celui-ci décramponne l’Espoir Civraisien lors de l’ascension de l’ultime grippé et finit légèrement détaché. Derrière son jeune équipier, Benjamin FAVRE, remporte le sprint pour la 3e place alors que DURAND (2e de son groupe) finit 8e et Alain LE GOUEZIGOU, 14e (second du peloton).
  A noter que Régis TROMAS n’a pas pu, lui, s’aligner à l’épreuve matinale. Victime d’une chute collective lors du récent Championnat Régional Pass’ Cyclistes à CARDASAC, le Master Civraisien, sévèrement blessé à la face, est abstreint à plusieurs semaines de soins et de convalescence.
  Par ailleurs, dans les courses 2-3-Juniors de CHEPNIERS (17) et de PIERREFITE (79), Maxence NAULEAU s’est classé respectivement 14e et 11e.
Notre photo: lors de la remise des récompenses, les Civraisiens LEPECULIER (à gauche) et FAVRE (à droite, interviewé par le speaker, Alain LAGARDE) entourent le vainqueur, Gérald MAROT.