LES BELLES PERFORMANCES DES COUREURS DES EPREUVES DE CIVRAY

Le public des récentes épreuves de CIVRAY a été particulièrement gâté, avec la présence de quelques coureurs, très offensifs, qui viennent de confirmer leurs états de forme.
  Ainsi, lors de la 2e étape du Tour du Limousin professionnel, le néo-professionnel d’Auber 93-St Michel, Normé VAN NIEKERK, a accompli entre la Base de ROUFFIAC et TRELISSAC (24) une échappée de 150 Km. Le grand animateur de la Route d’Or du Poitou 2019 et vainqueur de l’édition 2018 ne s’est, en effet, fait rejoindre qu’à 2,4 Km de l’arrivée, manquant de peu un succès de prestige.
  Lors du Championnat de France Cadets sur route, couru à BEAUVAIS sur 83 Km à 40,650 Km/h de moyenne, Gauthier ROUXEL (EC St Etienne de Remiremont), second de la manche Madiot de CIVRAY malgré une chute, a, en solitaire, remporté le titre. Saluons encore la remarquable performance du Civraisien, Fabien POTET, arrivé 37e avec les meilleurs à 29 secondes du vainqueur. Le Vice Champion Régional, retardé par deux chutes, est revenu toutefois déçu de ce déplacement, déplorant avoir alors dépensé trop de forces pour reprendre sa place dans le peloton, avant d’aborder le final.
  Ajoutons enfin que le vainqueur de l’épreuve estivale de Chaunay 2018, Valentin RETAILLEAU, alors Junior à l’UC Confolens, a terminé 4e du Championnat de France des Espoirs.