You are currently viewing L’ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

L’ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB

Pour la 2e année consécutive, l’Assemblée Générale du Cycle Amical Civraisien s’est déroulée en format restreint et sous contraintes sanitaires, en présence de MM Lecamp Pascal, Maire de la Ville et Duvault Bastien, Conseiller Municipal référent des Clubs sportifs. Les vagues épidémiques successives de la Covid 19 ont, bien évidemment, à nouveau, fortement perturbé la vie de l’Association. Cependant, nombre d’actions ont pu être menées, de même qu’à temps compté, une pratique compétitive pour ses licenciés.

L’effectif du Club: celui-ci est égal à 60 adhérents, sans compter nos signaleurs et sympathisants.

Les organisations: malgré une règlementation changeante et une météo pluvieuse, la journée cycliste aoûtienne de Civray a pu se dérouler à peu près normalement. La Civraisienne Cadets, manche Nouvelle Aquitaine du Trophée Mutuel a, dans ces conditions, a été courue à une moyenne exceptionnelle de 38,795 Km/h pour le vainqueur, l’Angevin Sanchez. L’après-midi, la Route d’Or du Poitou n’a pas manqué de rebondissements avec le succès en solitaire de Jean Goubert (Nice Sprinter Métropole) et la participation de Dorian Foulon et Alexandre Léauté. Les futurs multi-médaillés des Jeux Paralympiques de Tokyo étaient en effet présents à Civray pour préparer l’échéance nippone. Les vaillants organisateurs des épreuves estivales de Chaunay ont, eux aussi, réussi à s’adapter et à offrir aux amateurs une belle après-midi cycliste.

Les résultats sportifs: du fait du raccourcissement de la saison, les coureurs ont eu peu d’occasions pour se distinguer. Saluons toutefois les victoires en Cyclo-cross du Junior, Fabien Potet, celles sur Route de l’Espoir, Maxence Nauleau, la régularité d’Alain Le Gouezigou, 20e du Championnat de France Masters et de Didier Dupuis, lauréat du challenge Nouvelle Aquitaine des Pass’ Cyclistes ainsi que le succès Vélo-Loisirs de Régis Tromas.

Perspectives 2022: si aucun départ n’est à déplorer, Franck Goudeaux endossera, de nouveau, en 2022 la parure à damiers du club, alors que le Cadet Léo Chantioux débutera la compétition. Par ailleurs, le Club aura beaucoup de travail en perspective. la 41e Route d’Or du Poitou, prévue le 03 Août 2022, sera un premier temps fort. Peu de temps après, le Club contribuera à l’accueil du Tour de l’Avenir. En raison de la création du Tour de France Féminin et du décallage des Championnats de France des Jeunes qui en résulte, l’Association espère aussi organiser, avant l’arrivée de l’étape civraisienne du Tour de l’Avenir, à nouveau, la manche Nouvelle Aquitaine du Trophée Madiot Cadets.

Remerciements: les coureurs, les collectivités, notamment la Ville de Civray, la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou, la Région Nouvelle Aquitaine, le département de la Vienne, les partenaires privés, les instances et comités cyclistes locaux, les dirigeants et signaleurs, anciens et nouveaux, qui ont su se mobiliser, les riverains du circuit de la Route d’Or du Poitou pour leur compréhension, la presse et toutes les bonnes volontés qui permettent au Club de rester actif ont été chaleureusement remerciés.

Le Bureau: l’équipe actuelle se compose désormais d’Eric Moinet (Président), Régis Valade (Secrétaire), Georges Deforges et Joël Bastier (Vice-Présidents), Yves Moinet (Trésorier) et des membres suivants: Michel Brèque, André Bichon, Didier Dupuis, Christian Garcia, Michel Granier, Marc Gélot, Bernard Jacquin, Jacqueline Moinet, Christian Nauleau, Bernard Poirier et Romauld Marton.

Mots de clôture: Pascal Lecamp, malgré un agenda chargé, a tenu à participer à cette Assemblée Générale et a communiqué à l’assistance les dernières nouvelles connues concernant le Tour de l’Avenir et la Manche Madiot Civraisienne Cadets. Avec Bastien Duvault, il a encouragé le Club à poursuivre ses efforts et a assuré l’Association du souien de la Municipalité.