You are currently viewing FABIEN POTET, CHAMPION REGIONAL CADETS DE CYCLO-CROSS

FABIEN POTET, CHAMPION REGIONAL CADETS DE CYCLO-CROSS

Les 1ers Championnats Régionaux de Cyclo-cross de la Nouvelle Aquitaine se sont déroulés sur le circuit de ST FRAIGNE (16), sous l’égide de l’AC Jarnac Aigre Rouillac. Chez les Cadets, Fabien POTET faisait figure de favori, dans la foulée de ses succès de CHEF BOUTONNE (79)   … acquis  à 186 pulsations / minute de moyenne cardiaque, VOUNEUIL SOUS BIARD, VIVONNE (86), ST ANGEAU, LE GOND PONTOUVRE (16), CHATELLERAULT (86), GUITRES (33) et surtout lors de la manche Grand Sud Ouest Cadets, courue le week-end précédent, à MONT DE MARSAN (40).
  Ainsi, le lycéen de l’Oisellerie prend d’entrée le commandement, entrainant avec lui un groupe de 12 coureurs, réduit à 6 à l’issue du second tour. En fait, les positions ne cessent d’évoluer en tête, puisqu’un match intense s’engage entre les meilleurs spécialistes de la Nouvelle Aquitaine.
  Cependant, ayant repris les rênes de la course, le Champion du Poitou-Charentes 2017/2018 profite d’une erreur technique de son plus proche rival pour accélérer et creuser aussitôt une différence. Encouragé par ses supporters, dont son équipier routier, Louis LEPECULIER, qui découvrait la discipline en spectateur, Fabien s’obtroie 25 secondes d’avance. Malgré le retour de PECONDON, LAFFINEUR (CS Casteljaloux) et AZILE LOSACH (EC Ambazac), le Civraisien préserve jusqu’à l’arrivée un avantage suffisant, qui lui laisse le temps de lever les bras en vainqueur et d’exprimer sa joie.  A noter que 10 coureurs terminent sous la minute, ce qui souligne le niveau de la compétition, sans doute la plus disputée de la journée.
  Figurant dans la sélection régionale, Fabien se prépare désormais à de nouvelles échéances, en l’occurence, la 3e manche de la Coupe de France prévue à FLAMANVILLE (Normandie) le Dimanche 30 Décembre prochain, puis le Championnat de France sur le circuit de BESANCON (Franche Comté) le Samedi 12 Janvier 2019. Le Civraisien aura d’abord pour objectif d’améliorer son classement, lui, qui avait terminé l’an passé à une excellente 13e place sur le parcours breton de QUELNEUC.