Durant la présente période estivale, les coureurs civraisiens n’ont pas musardé, à l’image du 1ere catégorie du Club, Jérémy BARRET. Ce dernier s’est ainsi distingué en animant une longue échappée de 115 Km lors de la Manche de Coupe de France de ST AVOLD (54), avec l’équipe Team Poitou. Respectivement 11e et 8e des Nocturnes de RUELLE et LA COURONNE (16), le futur élève policier a également terminé second du Championnat de France de la Défense, puis s’est envolé pour la Guyane, boucler le Grand Prix du Marronnage à la 21e place du Général, après avoir fini 7e de la 1ere étape. Le globe-biker civraisien va désormais participer au Tour du CONGO, avant de revenir s’aligner à la Route d’Or du Poitou.
De retour dans les pelotons, le Junior, Emmanuel BELLIN, a obtenu une excellente 29e place au Tour de LOUDUN (86) en compagnie des Elites de même que la 12e place de la Nocturne de VOUNEUIL SOUS BIARD (86) et, sous la pluie, la 14e place de l’épreuve de ROUSSINES (16).
Chez les Cadets, Fabien POTET, a terminé 18e de la manche Grand Sud Ouest de GOUZON (23), permettant notamment à la formation Vienne/Deux Sèvres de se classer 3e Département et de se qualifier pour la Finale de la Coupe de France. Le vice-Champion Régional sur route, a été également sélectionné dans l’équipe Nouvelle Aquitaine pour le Championnat de France de la catégorie, prévu le 23 Août à BEAUVAIS (60).
Son camarade, Louis LEPECULIER s’est, lui, adjugé sa 5e victoire à MANSLE (16), après avoir animé l’échappée principale, puis fini 3e du chrono de DOUZAT (16).
Chez les Masters, Jean Christophe GAMAURY a remporté deux nouveaux succès à BLANZAC (16) et à COUHE (86) en Ufolep. Didier DUPUIS, après un paquet d’accessits: 7e à LA VIETTE, LA CHAPELLE BERTRAND (79), SABLONCEAUX (17), 4e à NERSAC (16), 3e à CHEPNIERS (17), CHEF BOUTONNE (79), second à MANSLE (16), est monté sur la plus haute marche du podium à AUMAGNE (17). Aurélien GAILLARD et Christian GUILLEMIN se classés respectivement 4e et 12e à MANSLE, Régis TROMAS, 12e à VARAIZE (17) tandis que Romuald MARTON a obtenu la 5e place à VAUX SUR MER (17) et s’est classé 33e de la Nocturne de NAINTRE (en 2e catégorie).
Notre photo: le Civraisien, Romuald MARTON, peu avant le départ de l’épreuve du Vigeant