Cycle Amical Civraisien

Notre Club comprend un effectif d’environ 70 adhérents (dont 18 licenciés Ufolep). Il participe, chaque année, à environ 400 épreuves, situées en majorité entre Loire et Pyrénées, avec une prédilection pour le cœur du Poitou-Charentes.

Fin 2008, le CA Civray-Val Nord de Charente a pu faire vivre pendant 3 ans une équipe de Division Nationale, grâce notamment à la montée en 1ere catégorie de coureurs du cru. Notre formation a obtenu des résultats encourageants, comme l’atteste sa place de 58e au Classement National 2011 DIRECT-VELO des Clubs cyclistes amateurs Français et sa 8e place en Coupe de France DN3. Contraint d’abandonner son label, le Club a néanmoins a poursuivi sa route. Aujourd’hui encore, nos coureurs sont présents sur la Route, la Piste et en Cyclo-cross, dans toutes les catégories : des pré-licenciés de l’Ecole de Vélo aux Masters, des Vélos-Loisirs aux coureurs Amateurs toutes catégories avec d’excellents résultats, dont la presse sportive s’est souvent fait l’écho. Parmi ceux-ci, citons notamment:

- les résultats de nos jeunes, dont Fabien POTET, 4 fois consécutif Champion Régional Minime, puis Cadet de Cyclo-cross, vainqueur de la finale du challenge Grand Sud-Ouest et 12e du Championnat de France, 2 victoires sur route en 2019 dont une étape du Tour du Cantal et vice-Champion Régional Route ainsi que Louis LEPECULIER, auteur de 6 succès en 2019 dont le Championnat de la Vienne du Chrono Individuel
- le comportement exemplaire de nos Masters comme l’attestent les succès de Jean Christophe GAMAURY, Nicolas CHANTIOUX, Romuald MARTON, Franck GOUDEAUX ou Didier DUPUIS,
- le parcours international de Jérémy BARRET, vainqueur du Circuit de la Chalosse 2018, de la 3e étape du Tour de la Réunion et de la 1ere étape du Tour du Togo 2019.

Doté de moyens désormais limités, notre équipe de dirigeants bénévoles, dont la compétence et le dévouement est à saluer, continue son travail, afin que nos compétiteurs puissent promouvoir de la meilleure manière possible le sport cycliste, le Civraisien et tous ses partenaires.

CIVRAISIENNE CADETS - Trophée madiot / rouTe d'or du poitou 2020

Mercredi 05 Août 2020 : 2 épreuves d'envergure nationale au programme : - à 11 H 00 débutera la 3e CIVRAISIENNE CADETS - manche Nouvelle Aquitaine du Trophée Madiot-Crédit Mutuel - à partir de 14 H 30, aura lieu la 39e édition de la ROUTE D'OR DU POITOU à CIVRAY
Le 5.8.2020 à 11h00

Il reste :