Cycle Amical Civraisien

Notre Club comprend un effectif d’environ 80 adhérents (dont 18 licenciés Ufolep). Il participe, chaque année, à environ 500 épreuves, situées en majorité entre Loire et Pyrénées, avec une prédilection pour le cœur du Poitou-Charentes.

Fin 2008, le CA Civray-Val Nord de Charente a pu faire vivre pendant 3 ans une équipe de Division Nationale, grâce notamment à la montée en 1ere catégorie de coureurs du cru. Notre formation a obtenu des résultats encourageants, comme l’atteste sa place de 58e au Classement National 2011 DIRECT-VELO des Clubs cyclistes amateurs Français et sa 8e place en Coupe de France DN3. Contraint d’abandonner son label, le Club a néanmoins a poursuivi sa route. Aujourd’hui encore, nos coureurs sont présents sur la Route, la Piste et en Cyclo-cross, dans toutes les catégories : des pré-licenciés de l’Ecole de Vélo aux Masters, des Vélos-Loisirs aux coureurs Amateurs toutes catégories avec d’excellents résultats, dont la presse sportive s’est souvent fait l’écho. Parmi ceux-ci, citons notamment:

- les résultats de nos jeunes, dont Fabien POTET, 4 fois consécutif Champion Régional Minime, puis Cadet de Cyclo-cross, vainqueur de la finale du challenge Grand Sud-Ouest et 12e du dernier Championnat de France, ainsi que Louis LEPECULIER,
- le comportement exemplaire de nos Masters comme l’attestent les succès de Nicolas CHANTIOUX, Romuald MARTON, Franck GOUDEAUX ou Didier DUPUIS,
- les résultats de Jérémy BARRET, vainqueur du Circuit de la Chalosse 2018 et de la 3e étape du Tour de la Réunion ou de Quentin VIGIER.

Doté de moyens désormais limités, notre équipe de dirigeants bénévoles, dont la compétence et le dévouement est à saluer, continue son travail, afin que nos compétiteurs puissent promouvoir de la meilleure manière possible le sport cycliste, le Civraisien et tous ses partenaires.

Trophée madiot / rouTe d'or du poitou 2019

Mercredi 07 Août 2019 : 2 épreuves d'envergure nationale au programme : - à 11 H 00 débutera la 6e manche du Trophée Madiot-Cadets-Crédit Mutuel - à partir de 14 H 30, aura lieu la 38e édition de la ROUTE D'OR DU POITOU à CIVRAY
Le 7.8.2019 à 11h00

Il reste :